Accueil Non classé Les sœurs trinitaires à la découverte de la ville de Paris pendant la nuit blanche 2018

Les sœurs trinitaires à la découverte de la ville de Paris pendant la nuit blanche 2018

0
3
97

capture1

Deux soeurs de la communauté de Paris ont profité de la 17ème édition de la Nuit Blanche pour découvrir la ville, d’admirer des oeuvres contemporaines. Parmi les quatre parcours proposés par la mairie de Paris, nous avons choisi la « Constellation de la Porte Dorée ».

Nous avons commencé notre visite au Palais de la Porte Dorée. Ce beau monument, un patrimoine historique et architectural, témoigne de l’histoire coloniale et de l’immigration en France. L’Artiste, Benjamin Loyauté, a invité les visiteurs à l’échange autour du thème « l’expérience de l’ordinaire », notre rapport aux choses simples de nos quotidiens.

capture4

 

Ensuite, nous sommes allées au Parc zoologique de Paris. Notre joie y était grande d’admirer certains animaux, la grande serre et surtout le rocher artificiel. Notre déambulation dans le zoo était rythmé par une bande-son mélangée de voix et de mélodies étranges. La serre monumentale nous a fait plongées dans la forêt tropicale humide de Madagascar.

capture3

Avant de rentrer à la maison, nous nous sommes arrêtées devant les statues en paille sur les berges du lac Daumesnil. Ce sont les œuvres  d’Aurélie Ferruel et de Florentine Guédon pour nous faire revivre des rites et des cultes des tribus.

capture2

C’était une expérience tellement enrichissante au niveau culturel.

Sr Nathanaëlle

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par trinitaireparis
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Relation entre Dieu, l’Homme et la nature

  Dimanche dernier, au Parc Zoologique de Paris, en regardant les différentes espèces…