Accueil Non classé Lundi 8 Octobre: Toute la famille trinitaire célèbre la fête de Notre-Dame du Bon Remède

Lundi 8 Octobre: Toute la famille trinitaire célèbre la fête de Notre-Dame du Bon Remède

0
1
58

 

Capture1                    Le 8 Octobre est une grande fête pour toute la famille trinitaire, c’est la solennité de Notre-Dame du Bon Remède. En 1198, Saint Jean de Matha (1160-1213) a fondé l’ordre de la Sainte Trinité pour racheter les esclaves chrétiens afin de leur redonner la liberté. Pour accomplir cette mission, les trinitaires ont eu besoin d’une importante somme d’argent. Donc, ils se mirent sous la protection maternelle de la Vierge Marie; ainsi, ils rencontrèrent un tel succès que, au cours des siècles, les Trinitaires ont été en mesure de libérer des centaines de milliers de personnes qui purent rentrer libres chez eux. En reconnaissance pour son aide miraculeuse, saint Jean de Matha honora Marie sous le titre de « Notre-Dame du Bon Remède ».

Saint Jean de Matha a laissé à ses filles et fils cette grande dévotion mariale comme un précieux héritage. C’est lors du chapitre général de 1959 que les religieux trinitaires ont demandé que Notre-Dame du Bon Remède soit proclamée par le Saint-Siège patronne de l’Ordre.

Nous pouvons invoquer Notre-Dame du Bon Remède quand nous rencontrons des difficultés. Elle intercède pour nous auprès de son Fils, notre Rédempteur.

PRIÈRE À NOTRE-DAME DU BON REMÈDE

Me voici à vos pieds, Notre-Dame du Bon Remède, qui toujours exaucez les prières de ceux qui ont recours à vous.

Ô Mère, donnez-moi la santé du corps pour servir Dieu et lui consacrer toutes mes forces.

Donnez aussi ce précieux bien à tous ceux que j’aime en ce monde.

Je confie à votre maternelle sollicitude toutes ces vies qui me sont si chères ; c’est vous qui les avez données à mon affection, à vus de les garder.

Ô ma Mère, accordez-moi la grâce que je désire tant dans mon cœur. Ayez aussi pitié de tous ceux qui souffrent, ô vous qui êtes la Mère de tous les hommes.

Et, en guérissant nos corps, guérissez nos esprits et nos cœurs, et donnez-nous à Jésus qui est en même temps le médecin des âmes et leur divin remède, leur force et leur couronne.

Amen !

Sr Nathanaëlle

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par trinitaireparis
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

« La Vie est RELATION, choisis-la »

Nos relations quotidiennes  (extrait du livre: »Vivre avec soi-même, avec les a…